Quand on loupe un épisode des Abyssales…

…et c’est rare !

Plus sérieusement, ça ne m’était pas arrivé depuis un moment de douter de la pertinence d’un épisode après sa sortie.
J’ai eu l’impression de vous avoir délivré à la va vite un épisode bâclé et tout simplement mauvais, avec des artistes qui n’ont rien à y faire.
Ce doute ne me quittant plus, et même si les statistiques d’écoutes sont dans la moyenne, je ne pouvais plus me contenter de ça.

L’épisode 29 sera retiré, au revoir Biarritz et Sébastien Tellier.
Pour faire court, le mix a été largement revu, la 1ère partie post-générique supprimé, les 8 minutes de parlottes interminables après Sébastien Tellier supprimées, ainsi que le passage sur la disco-house (et un morceau des Daft Punk en moins, un) écrémé. Gros ménage donc.
Vous y découvrirez également des nouveautés :

– L’enchaînement des morceaux. Exit les jingles inter-tracks (sauf certains qui me plaisent particulièrement), place aux baselines sans accompagnement sonore « Destination Inconnue Vers Les Profondeurs Sonores », le petit nouveau « In Electronic Music, We Trust » et son compagnon exceptionnel (de part son utilisation) « Original French Podcast ».
Cela fait quelques émissions que je constate des cassures systématiques entre des morceaux qui pourtant, s’enchaînent bien (et on été mis dans cet ordre pour cette qualité).
La fluidité du podcast est remise en avant, et quelques enchaînements ont le droit à aucune « pollution » de ma part (comprenez sans jingles).

– Pourquoi ces nouvelles signatures ? Parce que ça fait 4 ans que vous entendez la même chose et qu’il est temps aussi de se renouveler. Je vous rassure, celle que vous connaissez aujourd’hui ne disparaît pas, au contraire, elle se renforce grâce à l’ajout des 2 autres.

– La pochette des épisodes a été retouché, ainsi que celui du podcast en général pour coller à ces nouvelles orientations.

Au delà de ces menus changements, c’est mon envie de continuer les Abyssales qui a failli vaciller.
Mais grâce au soutien indéfectible de la part de Karine, il n’en est rien, bien au contraire.
Ce sont des choses qui arrivent, et à partir de l’épisode 30, on se retrouvera avec toujours plus de musiques, moins de blabla inutiles de ma part, mais nettement plus d’infos sur ce que l’on passe.
Vous découvrirez également une nouvelle rubrique dans les notes de l’épisode, appelé « La Reco des Abyssales ». Il s’agira de vous présenter en quelques lignes un album dont un morceau est passé dans l’émission.

D’ici là, l’EP29 va ressortir sous le titre « A Summer Path », traduit littéralement par « Un cheminement d’été ». Parce que finalement, c’est ça, un cheminement.

Attention, pensez à bien réactualiser votre lecteur de podcast pour bénéficier de l’émission à partir de 21:00 le Vendredi 20 Juillet 2018.

Redscape.

Les Abyssales Écrit par :

2 Comments

  1. 20/07/2018
    Reply

    Eh bien, en voilà du remaniement ! On va voir ça !

  2. Les Abyssales
    21/07/2018
    Reply

    Ca n’est pas grand chose, mais ce sont de petits changements que je voulais opérer, rendre l’émission plus visible, avoir une meilleure fluidité dans le contenu.
    Et ce n’est que le début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *