Et nous voici de retour pour un second numéro de l’Invité des Abyssales, dans ce nouveau format que nous avons initié il y a de cela…1 numéro. Oui ça passe vite.

Ce mois-ci, nous avons eu l’honneur d’inviter Mity, alias Simon Bigot, créateur de sagas MP3 (encore ? non mais c’est une fixette en fait !) et musicien.
Comme avec François TJP, on lui a demandé d’apporter 2 morceaux, et comme nous sommes des gourmands de musiques électroniques, on a autorisé pour un petit 3ème diffusé tout à la fin. Evidemment, l’Invité des Abyssales ne serait pas ce qu’il est sans sa précieuse mini-playlist que voici.

TRACKLIST

  1. Amon Tobin – Kitchen Sink LP « Foley Room » 2007 – Ninja Tune
  2. Carbon Based Lifeforms – Hydrogenic Garden LP « Hydrogenic Garden » 2003 – Ultimae Records
  3. Yosi Horikawa – Skipping LP « Touch » 2010 – Eklektik Records

NOTES DE L’EMISSION

– Mity (et non pas Milty comme prononcé par Redscape, tête en l’air celui-là…) a une page sur le wiki du Netophonix (le repère de drôles d’engins qui construisent et montent des sons entre eux pour en faire des histoires) pour tout savoir de lui.
– Du coup, ça nous amène à l’une de ses réalisations principales, Sta.tik, diffusé d’ailleurs en ce moment même dans le calendrier de l’Avent du Netophonix.
– Ca fait 2 numéros (pas compliqué, il n’y en a eu que 2) que Redscape veut faire savoir au monde entier qu’il veut réaliser les 3 bouquins de la Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson en saga MP3. En attendant Georges Clooney et Brad Pitt dans les rôles principaux, voici quelques liens pour satisfaire votre curiosité sur la planète rouge:
. Wikipédia (forcément)
. une critique de Mars La Rouge sur le site nirgal.net, site qui est également bourré d’informations sur Mars
. Si vous avez vu le film « Seul sur Mars » de Ridley Scott avec Matt Damon sorti il y a quelques temps au cinéma, vous avez dû y voir la mention du JPL, ou Jet Propulsion Laboratory. C’est une « filiale » de la NASA (et du Caltech) qui supervise les vols habités, et le site regorge d’infos sur les missions actuelles, et pas seulement sur Mars.
– Pour en revenir à l’émission (et occasionnellement sur Terre), Mity a son Soundcloud pour écouter toutes ses créations.

Rendez-vous le mois prochain (ou l’année prochaine, c’est selon), pour L’Invité des Abyssales #03 ! Bonnes fêtes de fin d’année et bonne écoute !