2 émissions, c’est ce que nous vous offrons pour la nouvelle saison des Abyssales.
Il y a toujours l’émission principale, qui reste inchangée, et une émission supplémentaire qui sera une interview de quelqu’un de notre entourage (ou autre, manifestez-vous !) qui aime la musique électronique et le prouve en apportant 2 morceaux.

Ce mois-ci, c’est François TJP qui s’y colle.
Producteur et scénariste de sagas MP3 pour son studio, le « Studio TJP », il nous dévoile à travers 2 morceaux sa personnalité. Il s’agit d’un exercice nouveau pour Les Abyssales, et surtout, de sortir de notre mini-bulle, un bon moyen d’entendre ce que les gens ont dans leurs oreilles.

Pour ce 1er « L’invité des Abyssales », François TJP a soufflé le froid et le chaud dans l’émission, jugez-en par la mini-tracklist:

Alva Noto & Ryuichi Sakamoto – Logic Moon LP Insen – Raster Noton – 2005
The Glitch Mob – Skullclub LP Love Death Immortality – Glass Air Records – 2014

NOTES DE L’EMISSION

– Alva Noto n’est autre que le patron du label Raster Noton.
– Ryuichi Sakamoto est, comme l’a dit François, compositeur de films, et il fût membre d’un certain groupe nippon portant le doux nom de Yellow Magic Orchestra.
– Vous pouvez retrouver une liste de ses travaux cinématographique à cette adresse: http://www.imdb.com/name/nm0757098/?ref_=fn_al_nm_1
– François TJP, c’est ADN 2082 (dans laquelle Jay joue) et Et La Terre Eclata (dans laquelle Redscape joue), mais aussi pleins d’autres sagas (ou monos) MP3, à retrouver sur son site internet, studiotjp.com
– On en parlait en fin d’épisode, François TJP a joué dans une saga MP3 qui vaut le détour, c’est Big City de Grushkov et Tukhi, allez l’écouter, on s’y croirait.

Bonne écoute à tous, et au mois prochain pour un second invité des Abyssales.